Accueil > Territoire > Interviews
Interviews
Réalisation d’une série d’interviews des différents acteurs. Il s’agit de recueillir et rassembler les différentes prises de parole quant au devenir de la Penfeld et de les donner à voir sur le site Web.
Le projet
Brest et la Penfeld : Organisons le débat. Faisons d’Internet une agora
Leur mise en ligne sera suivi d’un forum et pourra être le support d’initiation au système de publication collective (spip) avec lequel est développé le site web penfeld.
-
Interview de Elisabeth Le Tressoler
16 décembre 2003
RDP : Pouvez-vous vous présenter ?
Brestoise de naissance, j’y ai fait toutes mes études : du lycée amiral Ronarc’h à l’université. J’habitais rive droite et depuis 5 ans je suis à nouveau brestoise.
RDP : Vous travaillez à l’École Supérieure des Arts de Brest. Pouvez vous présenter l’école et votre fonction ?
Depuis deux ans, j’ai en charge l’administration de l’ESAB. L’ESAB est une école municipale sous tutelle du Ministère de la Culture. Les diplômes délivrés sont des diplômes nationaux.
L’école propose (...)
-
Interview de Ollivier Bordeau
12 mai 2003
RDP : Pouvez-vous vous présenter ainsi que votre activité ?
J’ai créée cette entreprise qui au départ s’appellait Latitude 48°24’ , il y a cinq ans. Nous avons deux activités sur ce chantier :
l’une consiste en la préparation de bateaux de plaisance. c’est une clientèle essentiellement locale. Il s’agit de bateaux qui naviguent en Rade de Brest.
l’autre c’est l’atelier composite, la fabrication de pièces en matériau composite. Le matériau composite c’est de la résine, du polyester, du carbone... c’est (...)
-
Interview Annie Cléach
12 mai 2003
RDP : Pouvez-vous nous parler du dossier Penfeld ? Qu’en est-il de l’ouverture ? Quelle est l’idée directrice de réaménagement ?
Comme vous le savez et le public brestois aussi puisqu’on a fait une communication dans les journaux locaux et dans le journal de la CUB "sillage" , comme vous le savez la "libération" ou la cession aux civils de certains sites de part et d’autre de la Penfeld se précise.Les dates sont quasiment fixées. Et c’est dans un avenir très proche.
RDP : Pouvez-vous préciser ces (...)
-
Interview de Bernard Lotti
2 mai 2003
BL : "Je fais du théâtre à Brest, et ailleurs. J’ai fondé le Théâtre de l’instant il y a 25 ans. Il se trouve maintenant à Kérinou. On a joué dans toute sorte de salles et inventé de nouveaux lieux avant de se retrouver ici : l’Avenir Saint-Martin, des gymnases, le Mac Orlan, les patronages laïques et les centres sociaux, l’Auditorium, le Stella, l’Amphi U, les places des marchés, la salle Max Jacob de l’ancien Palais des Arts, le petit théâtre du Quartz, le parc des expos, la place de la Liberté, la salle (...)
-
Interview de Yann Maufret
26 mars 2003, par Rue de Penfeld
Le chantier du GUIP se situe sur le Quai Malbert .
RDP : Vous êtes aux premières loges de la Penfeld : avez-vous des idées, des projets quant à son réamènagement ?
Y.M. : On a eu des projets sur la Penfeld. On est venus nous voir. On nous a proposé de nous installer en Penfeld. Le site est extraordinaire.Il y a beaucoup de potentialités mais notre développement est urgent maintenant. On est passés voir la Marine, la DCN mais les propositions qui nous ont été faites sont à trop long terme et puis (...)