Des "Vieilles Charrues" il fut l’emblème
De tous les marins il fut craint
Bâteaux en bois, en fer de même,
Pas de grandes oreilles chez les marins.
Aujourd’hui dans le bâtiment fer
Des tôles sont encore découpées
En attendant que l’on transfère
Sur Laninon cet atelier.
Le porte avion qui fut monté
A suivi en morceaux la rivière,
Technique héritée du passé,
Et traverse le coeur d’hier.
Vous me direz quel rapport,
Un bateau, fleuron de la nation,
Construit dans notre beau port
Et des problèmes (...)
Accueil > Territoire > Points de vues
Points de vues
-
Lapin Fell
9 décembre 2002, par Pierre-Yves -
Conseil de CUB du 11/10/02
24 novembre 2002, par Rue de PenfeldFrankiz breizh nous fait parvenir par courrier l’intervention de Jean Guéguéniat, Vice -Président de la CUB, au Conseil Communautaire du 11 octobre 2002, concernant l’ouverture de la Penfeld.
-
Alain Garrigue
12 novembre 2002Alain Garrigue, dans sa trilogie des Aventures d’Alex Russac (éditions Delcourt), et particulièrement dans le troisième volume paru, "SAMIZDAT", installe son héros dans un environnement industriel. L’histoire commence dans un complexe minier de Sibérie...
Alain Garrigue, présentez-vous !
Ouhh là là ... Dans un cas comme celui-ci, soit on écrit " A la recherche du temps perdu ", soit on donne son n° de Sécurité Sociale. Disons sans assommer personne, que j’ai 33 ans, que je suis dessinateur de BD, que (...) -
Curée immobilière ou aménagement concerté ?
15 juillet 2002, par Jean-françois SamainDu pire au meilleur, la Penfeld sera réaménagée par qui et pour qui ?
Le plus grand risque dans les projets d’aménagements de la Penfeld est bien celui d’une curée immobilière.
Nous réaffirmons donc ici que celà ne serait pas profitable pour l’objectif que nous visons, à savoir changer l’image de la ville pour la rendre globalement plus attractive vis à vis des créateurs d’entreprises soucieux de se décentraliser.
Seule une vision globale de réaménagement du site peut permettre d’harmoniser les diverses (...) -
Un Horizon pour la Penfeld.
20 mai 2002, par Pierre MahricL’association Brest Horizon est tout à fait favorable à l’ouverture d’un large débat public, ouvert à tous et toutes, pour contribuer à définir une possible réaffectation des zones de la Penfeld. Encore faudrait-il que les institutions civiles et militaires s’expriment enfin clairement sur la destination des zones concernées.
Quelques axes de réflexion :
1-Les terrains du plateau des Capucins pourraient accueillir des entreprises de haute technologie, à forte valeur ajoutée,peu ou pas polluantes et (...) -
Point de vue des citoyens
3 mai 2002Vous vous sentez concernés, vous avez envie de faire part de vos idées, de vos propositions, de vos besoins. C’est ici que vous pouvez le faire !
-
Point de vue des organisations syndicales
1er mars 2002Faites-part de votre point de vues sur la question de la Penfeld à Brest en proposant un article et/ou en utilisant le formulaire en bas ci-contre.