Brest // Rue de Penfeld \\

Accueil > Mobilisation > Brest : le bas de la Penfeld aux militaires le haut aux civils

Brest : le bas de la Penfeld aux militaires le haut aux civils

Article paru dans le Télégramme de Brest le 22 Avril 1999

samedi 2 mars 2002

Les négociations sont bien engagées entre l’Etat, la ville de Brest et la Marine pour une éventuelle ouverture du domaine militaire de la Penfeld, à des activités civiles. Les tours de table se déroulent dans un esprit d’ouverture et un schéma a été élaboré à partir duquel s’organise la réflexion : le bas de la Penfeld aux militaires, le haut aux civils. L’énoncé est simple, la réalisation sera nettement plus compliquée.

Une commission, en comité restreint, a réuni hier, les principaux intervenants sur ce dossier, entre autres le préfet maritime, le vice-amiral d’escadre Naquet-Radiquet et le maire, Pierre Maille.

En compagnie du préfet, ils ont évoqué certains points (entre autres, l’ouverture du site pour Brest 2000) et la décision a été prise de lancer une mission d’expertise sur la faisabilité de transferts d’activité (délais, coûts...) à l’intérieur du site de la Penfeld.

Les conclusions de ces expertises devront être remises avant la fin juin. image 57 x 18Elles constitueront la première grande étape de ce dossier.
 

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?